Des magiciens de renommée internationale participent à la première édition du festival international de la magie qui se tiendra du 15 au 18 mars, à Tunis.
Le festival organisé à l’initiative de l’Amicale du personnel du ministère de la culture “vise à diversifier les activités culturelles durant les vacances scolaires du printemps”, explique le président de l’amicale et directeur du festival Ali Msabhia. Il s’agit aussi de donner la possibilité aux créateurs dans le domaine culturel pour présenter “leurs tours de magie”, un art considéré comme un produit touristique.
Cette première édition du festival international de la magie invite des célébrités dans ce domaine venues de Tunisie, Egypte, France et d’Espagne. Ils présenteront des spectacles pour adultes et pour enfants, animés par deux actrices Mariem Ben Chaabane (Tunisie) et Jana Amr (Egypte).
Le public suivra 6 spectacles, à raison d’un spectacle par jour, à la salle le Colisée, a expliqué le directeur du festival.
Il a ainsi affirmé que les organisateurs veilleront à promouvoir le festival dans ses prochaines éditions à travers l’organisation d’ateliers de formation pour les fans des jeux de magie et en organisant des spectacles à l’intérieur du pays.
Le programme de la première édition du festival est comme suit: – Dimanche 15 mars: Phill Keller (France) – Lundi 16 mars: Aliskim et Luna (Espagne) – Mardi 17 mars: Hany Show (Egypte), Hedi Challouf (Tunisie) – Mercredi 18 mars: Mamado (Tunisie) et Anis Gharbi (Tunisie).