Cinq Tunisiens retenus en Libye relâchés

tunisie_libye

Cinq Tunisiens retenus en Libye ont été libérés et sont « en bonne santé ». Ils se trouvent actuellement au Consulat général de Tunisie à Tripoli, a annoncé ce mercredi le ministère des Affaires étrangères.

Selon un communiqué du MAE dont copie est parvenue à l’Agence TAP, les personnes retenues ont été libérées aujourd’hui à 14H30.

Les cinq Tunisiens sont originaires du gouvernorat de Kairouan et appartiennent à la même famille. Ils étaient retenus depuis trois jours dans la ville de Jenzour en Libye. Le MAE a salué dans le communiqué « la coopération des parties libyennes qui ont aidé à la libération les Tunisiens retenus », soulignant l’intérêt particulier accordé par le département à cette affaire.

Le ministère, précise-t-on de même source, est parvenu via des canaux diplomatiques à déterminer la partie impliquée dans cette affaire et à la persuader de faire délivrer et transférer les personnes retenues au Consulat général de Tunisie à Tripoli.

Le ministère n’a pas donné de précisions sur la partie impliquée dans cette affaire, l’identité des Tunisiens retenus en Libye et de leur qualité ou des circonstances qui ont entouré cette affaire.