Le président de la République Béji Caid Essebsi s’est entretenu, mercredi matin, au palais de Carthage avec le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche.
Le ministre des Affaires étrangères a présenté au chef de l’Etat un rapport sur sa participation à la 28ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le rapport a également permis de dresser le bilan des entretiens du ministre des Affaires étrangères avec les deux Hauts-Commissaires des Nations Unies aux droits de l’Homme et pour les réfugiés.
Il s’agit aussi de ses rencontres avec le Directeur général de l’Organisation internationale du travail, le président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) ainsi qu’avec ses homologues de pays frères et amis.
Au cours de son entretien avec le président de la République, Taieb Baccouche a aussi présenté un rapport sur sa participation à la 143ème session du Conseil des ministres des affaires étrangères de la Ligue des Etats arabes au Caire (Egypte).
Caid Essebsi a pris connaissance à cette occasion du programme de la prochaine visite qu’effectuera le ministre des Affaires étrangères à Alger.