Le prix de la femme d’influence tunisienne de l’année 2015 a été décerné, mardi, à la ministre du tourisme et de l’artisanat Selma Elloumi Rekik. Ce prix a été remis à Mme Rekik, lors d’une cérémonie organisée par la Chambre Régionale des Femmes Chefs d’Entreprises de Tunis, à l’occasion de la célébration, le 8 mars, de la journée mondiale de la femme.
Ce prix qui a été octroyé l’année dernière à la présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) est offert chaque année à la femme tunisienne qui a le plus d’influence et qui marque la sphère économique.
Mme Rekik a souligné que des centaines de femmes actives, notamment dans les régions, méritent, elles aussi, ce prix au vu des efforts qu’elles déploient en matière de dynamisation de la sphère économique.
Pour sa part, le vice-président de l’UTICA Hichem Elloumi a mis l’accent sur l’importance du rôle de la femme dans les domaines économique et social, ajoutant que la Tunisie est confrontée à des défis dans le relèvement desquels la femme jouera un rôle de premier plan. Le responsable a fait savoir que moins de 10 % des adhérents de l’UTICA sont des femmes et que l’objectif est d’atteindre 25%.
Elloumi a, par ailleurs, mis l’accent sur le poids du secteur privé qui fournit 66% des emplois, dispose d’une d’une part de 75% du PIB et de 80% de la totalité des exportations.
Parmi les priorités de l’UTICA, a-t-il encore fait savoir, l’accélération de l’adoption des réformes économiques, la paix sociale, la révision du système fiscal et le développement de l’infrastructure.
Il a enfin appelé l’ensemble des composantes de la société (partis, organisations, syndicats, société civile..) à participer au développement du pays.
Lire aussi:
– Tunisie: Qui est Selma Elloumi Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat