Le soldat licencié par l’armée explique la raison de son limogeage

armee-di

Dans une déclaration faite sur les ondes de Jawhra fm, le soldat remercié par l’armée nationale revient sur les causes réelles de son limogeage.

Accusé d’avoir maltraité le cadavre d’un terroriste, le militaire en question dément les rumeurs affirmant que ce fait serait à l’origine de son limogeage.  Il explique dans ce contexte que ses supérieurs l’ont remercié en raison d’une lettre qu’il avait adressée directement au ministre de la Défense et dans laquelle il expliquait la détérioration de son état de santé psychique après l’événement survenue au mois de juillet 2013, où ses collègues avaient été égorgés par des terroristes au mont Chaambi.

Jugeant cet appel à l’aide émis directement au ministre de la Défense comme un dépassement de leur autorité, les chefs militaires auraient donc pris la décision de limoger le soldat de ses fonctions.

Comme dernière précision dans sa déclaration, le soldat affirme qu’il n’a jamais maltraité le cadavre du terroriste tué, contrairement aux rumeurs qui ont été relayées, et que ce n’est aucunement pour cette raison qu’il a été limogé.

A lire aussi:

Le ministère de la Défense juge « inacceptable » le comportement d’un militaire

Katibat Okba Ibn Nafaa menace le soldat qui a piétiné le corps d’un terroriste