Dans la journée de ce mardi 10 mars 2015, le groupe Media International M24 a tenu une conférence de presse à Tunis, durant laquelle il a annoncé le lancement de la première chaîne tunisienne entièrement dédiée à la musique et au divertissement : la chaine M24.
Plusieurs célébrités tunisiennes étaient présentes à cette conférence, dont entre autres Faouzi Ben Gamra, Mokded Shili ou encore Manel Amara.
Dans sa déclaration, le directeur de la programmation Wahbi Ben Rhouma précise que la chaîne ne se contentera pas seulement de diffuser des clips musicaux, mais qu’elle comprendra aussi des programmes de divertissement, dont la durée sera comprise entre 20 et 30 minutes, et qui n’auront aucun rapport ni avec la politique ni avec le sport.
Par ailleurs, il a aussi été précisé que, comme toutes les grandes chaines internationales, la chaîne M24 se chargera aussi de la production des chansons et des clips de ses clients, et que celle-ci ne se contentera pas seulement du paysage musical tunisien mais qu’elle compte bien s’élargir afin de toucher le marché maghrébin. Tout en précisant que sa programmation musicale de la chaîne comprendra divers clips du monde arabe, tunisiens, maghrébins, mais aussi occidentaux.
Dans ce contexte, il a été mentionné que les dirigeants de la chaîne, dont le siège actuel est au Canada, ont l’ambition de s’étendre vers le Marc et l’Algérie, mais que cette décision ne sera prise qu’en fonction des résultats qui seront atteints suite à son lancement en Tunisie.
La chaîne M24 est désormais accessible sur la fréquence suivante : 10921v27500 NILESAT
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article original en version arabe sur le site de notre confrère « Al Masdar ».