Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, a estimé, mardi 10 mars, nécessaire de porter un intérêt tout particulier aux postes frontaliers qui, a-t-il dit, constituent le premier rempart pour protéger la Tunisie contre les menaces qui se dressent devant elle, dont notamment le terrorisme et la contrebande.
Ces postes frontaliers figurent au cœur des programmes du ministère de l’Intérieur qui envisage d’appuyer ces terminaux par toute la logistique nécessaire, a-t-il affirmé en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des gardes nationaux qui avaient réussi à découvrir des caches d’armes à Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine.
«La situation sécuritaire dans le pays s’améliore de jour en jour », a-t-il rassuré, notant que cela revient aux opérations qualitatives menées par les appareils sécuritaire et militaire.
A cet égard, Gharsalli a rendu un vibrant hommage aux gardes nationaux qui avaient découvert des caches d’armes à Ben Guerdane, faisant remarquer que cette performance est porteuse d’un double message qui vise, à la fois, à rassurer le peuple tunisien, mais aussi à avertir les terroristes et les criminels.
Il a, également, appelé l’ensemble des corps de sécurité nationale à faire preuve d’un surcroît de vigilance et à s’investir davantage dans l’investigation et la collecte de renseignements pour éradiquer le phénomène du terrorisme.
Dans le même contexte, le ministre de l’Intérieur a salué la collaboration des citoyens qui prêtent main-forte aux forces de l’ordre en leur fournissant les renseignements nécessaires pour combattre le terrorisme.
«Il s’agit là d’un acte de patriotisme sincère», a-t-il lancé. La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat aux Affaires sécuritaires, Rafik Chelli, du Commandant de la Garde nationale Mounir Ksiksi ainsi que de plusieurs hauts cadres du ministère de l’Intérieur.