Skander Kasri, entraîneur de l’ES Zarzis, qui a réussi jusqu’ici un très bon parcours en Ligue 1 professionnelle de football où elle occupe la 5e place, a affirmé que son équipe “doit garder les pieds sur terre”, même si elle ambitionne de terminer la saison à une place plus avancée au tableau.
Les “sang et or” du sud partagent la 5e place du tableau au terme de la 20e journée avec le S.Tunisien (30 pts), à 7 longueurs du CS Sfaxien et de l’Espérance de Tunis (37 points).
Ils auront l’occasion de progresser au tableau s’ils l’emportent mercredi à Ben Guerdane, face au CS Hammam-lif, en match en retard de la 17e journée. Mais Skander Kasri affiche un optimisme mesuré. “Les joueurs doivent garder les pieds sur terre après leur victoire dimanche sur le terrain du CA Bizertin (3-1)”, a-t-il souligné dans une déclaration mardi à l’agence TAP.
“Dès leur retour de Bizerte, les joueurs ont poursuivi leur préparation normalement en effectuant des exercices légers. L’accent sera mis plutôt sur le volet psychologique pour que l’équipe soit dans les meilleures dispositions mentales et joue mercredi sans calculs”, a précisé l’ex-entraîneur adjoint de l’Espérance de Tunis.
La formation sudiste devra se passer des services du milieu Nafaa Jebali, suspendu, pour ce match en retard. Le CS Hammam-lif, rappelle-t-on, n’a pas joué son match de la précédente journée face à l’Etoile du Sahel, comptant pour la 20e journée. Le match, initialement prévu dimanche à Hammam-lif, a été reporté à une date ultérieure, pour des raisons de sécurité.
La formation banlieusarde qui frôle la zone de relégation en occupant la 11e place avec 20 points, à six longueurs des deux lanternes rouges, AS Djerba et ES Metlaoui, a besoin de points pour améliorer son classement.