Besma Khalfaoui, veuve de l’opposant de gauche Chokri Belaid, assassiné le 6 février 2013, a été reçue mardi par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, et le secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelli.
Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Intérieur a réaffirmé l’engagement à révéler toute la vérité sur le dossier des assassinats politiques en Tunisie, a-t-elle déclaré à l’Agence TAP.
Elle a précisé que la rencontre a porté sur le dossier des assassinats sous tous ses aspects, citant en particulier les assassinats de Chokri Belaid et du député Mohamed Brahmi.
Une deuxième réunion doit se tenir au courant de la semaine pour examiner les dispositions prises pour dévoiler toute la vérité, a-t-elle ajouté. Besma Khalfaoui a déclaré avoir perçu chez le ministre de l’Intérieur et le Secrétaire d’Etat un engagement sincère à mettre au grand jour toute la vérité sur les assassinats politiques.
La rencontre s’inscrit dans le droit-fil de l’engagement pris par le présidence de la République et la présidence du gouvernement à faire toute la lumière sur les assassinats de Belaid et de Brahmi, a- t-elle encore dit.
De son côté, le secrétaire d’Etat aux affaires sécuritaires a déclaré à l’agence TAP que la rencontre « a été l’occasion de rassurer la veuve de Chokri Belaid du bon déroulement de ce dossier ainsi que sur l’engagement du ministère de l’Intérieur à s’en tenir aux décisions de la justice ».
Lire aussi:
– Basma Khalfaoui: Une promesse sérieuse pour connaître la vérité sur l’assassinat
– Basma Khalfaoui: Najem Gharsalli à l’Intérieur et Ennahdha au gouvernement, ce n’est pas rassurant
– Basma Khalfaoui Belaid: Le sens de l’honneur, en politique