Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le directeur exécutif de Nidaa Tounès, Boujemaa Remili.
Caid Essebsi a insisté sur la nécessité de « contenir les tiraillements internes, étalés dans les médias, et qui ont influé négativement sur l’image du parti », indique un communiqué de la Présidence.
Le chef de l’Etat a souligné la nécessité d’ « opter pour le consensus », appelant à fixer, dans les plus brefs délais, une date pour le congrès du parti qui, a-t-il dit, doit être basé sur la transparence et constituer une occasion pour rassembler toutes les compétences, promouvoir le rendement du parti et renforcer son positionnement sur la scène politique nationale.
Béji Caid Essebsi avait, le 31 décembre 2014, présenté officiellement sa démission de la présidence de Nidaa Tounès, conformément aux dispositions de la Constitution qui prévoit que le président de la République ne peut cumuler ses responsabilités avec une autre responsabilité partisane.