La semaine de l’artisanat et de l’habit traditionnel à Sfax a démarré, lundi et se poursuivra jusqu’au 16 mars, date de la célébration de la journée nationale de l’artisanat.
Au programme de cette manifestation, organisée par le commissariat régional de l’Office national de l’artisanat de Sfax, des expositions et des colloques visant à mettre en valeur les articles artisanaux fabriqués dans la région.
Un séminaire est programmé mardi autour de l’exploitation du bois d’olive, l’une des activités artisanales très répandue à Sfax, qui draine chaque année près de 11 MD en devises et emploie environ 1000 personnes.
Des défilés d’habit traditionnel seront tenus les 11 et 12 mars au siège de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax.
A Jebeniana, une journée de sensibilisation au profit des artisans du secteur de textile-habillement, un colloque sur l’investissement dans le secteur de l’artisanat et des ateliers de fabrication des articles artisanaux dans plusieurs écoles, sont également à l’ordre du jour de cet événement.
Des prix seront attribués aux lauréats des divers concours et compétitions organisés en marge de cette manifestation.