Une grève générale a été organisée, lundi, dans la ville de Tala (Gouvernorat de Kasserine), avec la fermeture de tous les établissements publics, à l’exception du service des urgences de l’hôpital local, des pharmacies et de quelques commerces.
Ce mouvement de protestation intervient, après un sit-in ouvert de plus de 15 jours observé par des composantes de la société civile, des sans-emploi et des citoyens, au siège de la délégation, pour demander “la réalisation des projets programmés dans la délégation de Tala, dans plus d’un secteur, l’emploi des jeunes chômeurs de la zone, ainsi que la visite d’une délégation gouvernementale pour l’examen des préoccupations et des revendications des habitants de la ville”, d’après les déclarations de certains grévistes à la correspondante de l’agence TAP à Kasserine.
A ce propos, l’Union locale du travail de Tala a annoncé qu’il soutient les revendications des protestataires, mais qu’il ne parraine pas cette grève générale. Les protestataires menacent d’une escalade de leur mouvement, si leurs revendications ne sont pas satisfaites, avec l’intention d’organiser un mouvement de désobéissance civile, à partir de demain, mardi.