Un nouvel ouvrage intitulé “Me3marouNA, le patrimoine architectural en Tunisie” vient de paraître aux Editions Ceres.
L’ouvrage porte sur le patrimoine architectural tunisien de la ville historique médiévale et moderne de Testour, les sites antiques de Musti (El-Krib) et Thignica (Ain Tounga).
Ce projet est réalisé à l’initiative du ministère tunisien de la Culture et dirigé par le Goethe-Institut, note un communiqué de l’Institut.
L’ouvrage, édité en français, en arabe et en allemand, est le fruit d’un travail mené durant une année par une équipe multidisciplinaire d’experts Tunisiens et Allemands.
Composé d’architectes, d’archéologues, de designers, d’élus locaux et de membres d’associations de sauvegarde, ce groupe d’experts tunisiens et allemands a collaboré avec les différentes organisations locales et la société civile pour proposer des solutions communes et des moyens concrets pour revaloriser et préserver les richesses architecturales tunisiennes.
L’une des principales réalisations de ce projet a été la restauration et la remise en marche de la fameuse horloge de Testour, en décembre 2014.
Une lecture publique ainsi qu’une présentation de l’ouvrage, sera donnée le 13 mars à 17h30, à la librairie Mille feuilles à la Marsa et le samedi 04 avril à 13h au Palais des expositions du Kram en marge de la “Foire du Livre” (Stand Cérès, Hall 1).