Acquis de la femme : Le comité supérieur des droits de l’homme déterminé à lutter contre toute tentative de retour en arrière

Le comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales réitère, dans un communiqué rendu public, lundi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, son engagement à lutter contre toute tentative visant à faire régresser les acquis réalisés au profit de la femme.

Le comité se déclare prêt à se mobiliser pour sauvegarder ces acquis et réaffirme son adhésion aux efforts déployés par les instances nationales, régionales et internationales chargées de la défense des droits de l’homme.

Selon la même source, le comité se dit disposé à collaborer avec tous les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux qui oeuvrent pour la défense et le développement de ces droits afin d’en faire une partie intégrante des valeurs communes des Tunisiens.

Le comité se déclare convaincu qu’il n’y a pas d’avenir pour un peuple, un pays, une culture ou une religion qui bafoue les droits de la femme et l’empêche d’innover, de créer et d’être active au sein de la société.