Plus d’une soixantaine d’œuvres d’arts plastiques sont exposées depuis samedi à la maison des arts de Tunis.
L’Union des plasticiens tunisiens, qui fête le mois des arts plastiques, organise cet événement en marge de son salon annuel qui se poursuit jusqu’au 25 mars avec exposition de 400 oeuvres artistiques.
Le mois des arts plastiques, dont les activités se répartissent sur quatre grands espaces, avait démarré vendredi avec le vernissage du salon des jeunes photographes à la galerie Yahia au palmarium.
Le public peut aussi admirer 140 oeuvres de jeunes plasticiens au palais Keireddine (musée de la ville de Tunis) ou encore le salon d’arts plastiques, qui se tient jusqu’au 13 mars, au palais El-Abdellia à la Marsa.
Dans une déclaration à l’Agence TAP Mme Latifa Lakhdar, ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a expliqué que l’un des principaux problèmes dont souffrent les jeunes plasticiens est l’absence d’espaces d’exposition aménagés pour accueillir leurs productions.
“Le ministère oeuvre en vue de surmonter ce problème et trouver des solutions pour faire connaître les oeuvres artistiques des jeunes plasticiens tunisiens”, a encore dit Mme Lakhdar.
Une séance de travail sera consacrée jeudi prochain au ministère de la culture pour discuter cette question, a annoncé Wissem Gharsallah, le secrétaire général de l’Union des artistes peintres tunisiens, une organisation qui compte plus de 800 membres.