Tunisie : La violence symbolique contre la femme au centre d’une rencontre à la Manouba

femmes

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la Femme, l’Union régionale du travail (URT) de la Manouba a organisé, dimanche une rencontre axée sur la violence symbolique contre la femme.

Le secrétaire général de l’URT, Mustapha Madini, a souligné l’impératif de consolider les acquis de la femme, promouvoir son rôle dans la vie professionnelle, imposer son droit à un métier décent, à la couverture sociale et à l’égalité des chances.

La représentante du bureau national de la femme, Sihem Bou Setta, a rappelé que le taux des femmes victimes de violence en Tunisie est estimé à 50 pc selon des études élaborés par le comité de la femme au sein de l’Union.

La violence perpétrée conte la femme est physique, psychologique, sexuelle et économique, a-t-elle dit, mettant en relief la prolifération du phénomène de la violence économique notamment après la révolution.

Elle a appelé à ce propos à adopter une loi criminalisant la violence contre la femme et elle a invité les représentants de la société civile à lancer des campagnes de lutte contre la violence à l’égard des femmes et à mettre en place une stratégie pour combattre ce fléau.

Lire aussi:

50% des femmes victimes de violence

Tunisie – Violence faite aux femmes : Plus de vingt mille verdicts au cours des cinq dernières années