Tunisie : Démarrage dimanche d’une campagne de propreté dans des délégations à Sidi Bouzid

Une campagne de propreté a été lancée dimanche, dans les délégations d’Ouled Haffouz, Sebala et Bir Lahfay (gouvernorat de Sidi Bouzid), conformément aux recommandations du conseil ministériel tenu le 17 février 2015.

La campagne concerne les points noirs, les entrées des villes, les routes et les principales places publiques, outre la lutte contre les chiens errants.

Cette campagne qui s’étalera sur les mois de Mars, Avril et Mai, est menée par les municipalités et les délégations de la région avec la participation de certaines entreprises publiques et des associations de la région.

L’accent a été mis, à cette occasion, sur l’importance d’assurer la levée périodique des déchets par les agents municipaux, tout en veillant à informer les habitants de l’heure du passage des bennes en plus du lavage et de l’entretien des poubelles et des lieux de leur emplacement.

Il s’agit, également, de couvrir les bennes afin d’éviter la pollution des artères des villes et d’aménager des espaces pour les déchets de construction, tout en informant le public de leur existence.