Le responsable au sein de la coordination nationale du Mouvement du peuple des citoyens, Adnène Mansar, a déclaré que les parties politiques et civiles concernées par ce mouvement ont achevé, au cours de cette semaine, les débats et la collecte des opinions, à travers les différentes régions du pays, au sujet des contenus et de la forme que prendra cette formation.
Il a précisé que les préparatifs matériels et organisationnels du congrès, prévu le 20 mars, sont en cours.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Mansar a indiqué que ce congrès « marquera le retour politique de Moncef Marzouki, ancien président de le République ».
Y prendront part des représentants de coordinations régionales du mouvement et de la société civile ainsi que des figures politiques. En décembre dernier, Moncef Marzouki a annoncé la création du Mouvement du peuple des citoyens.
Ce mouvement est, actuellement, composé de six partis politiques, à savoir le Congrès pour la République (CpR), le parti Al-Binaa, le Mouvement Wafa, le parti du Front du 17 décembre, le parti de la Réforme et du Développement et le Mouvement national de la Justice et du Développement.