Dans un communiqué qui vient de nous parvenir, la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) condamne l’agression dont a été victime l’équipe de la Télévision nationale lors de la couverture de la conférence de presse de l’Etoile du Sahel; une agression lâche qui ayant causé 14 points de suture au caméraman Naceur Ltaief, et des égratignures à son collègue journaliste Mohamed Ali Bouzgarou qui a pu s’échapper des griffes de ses agresseurs acharnés.
La Fédération met en garde contre la gravité de ce crime qui intervient seulement quelques jours après d’autres agressions et menaces dont ont été victimes les journalistes de l’Etablissement de la Télévision nationale à Sousse après le match entre l’ESS et l’EGSG.
La FTDJ considère que ce genre d’agression n’est qu’une suite logique des comportements irresponsables de certains dirigeants sportifs, qui n’hésitent pas à remonter leurs supporters contre leurs adversaires au lieu de les encadrer.
Tout en exprimant son soutien total à Naceur Ltaief et Mohamed Ali Bouzgarou et sa solidarité avec l’ETT, la Fédération, par la voix de son président, Taieb Zahar, appelle à poursuivre les agresseurs qui ont été identifiés par les présents lors de cette triste conférence de presse.
La Fédération s’engage, d’un autre côté, à militer avec les autres syndicats des métiers de la presse pour mettre un terme aux agressions subies par les journalistes et à défendre la liberté de la presse de plus en plus menacée dans notre pays.
La FTDJ exprime enfin son vif souhait de voir toutes les autorités concernées assumer pleinement leurs responsabilités et prendre les décisions adéquates pour mettre un terme à ce genre de comportements inquiétants.