La Cour de cassation a décidé lors de l’audience de ce mercredi le report, au 15 avril prochain, de l’examen de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution du Grand-Tunis, Thala, Kasserine et Sfax.
Le report a été prononcé à la demande des avocats des prévenus qui ont demandé un délai supplémentaire pour compléter certaines formalités, a appris l’agence TAP auprès d’un des avocats de la partie civile, Me Charfeddine Kellil.
Plus de 40 prévenus sont cités à comparaître dans cette affaire, dont le président déchu Zine Abidine Ben Ali, son directeur général de la sécurité Ali Seriati, son ministre de l’Intérieur Rafik Belhaj Kassem et plusieurs cadres sécuritaires.
Les jugements prononcés contre ces derniers par la Cour d’appel militaire avaient provoqué des réactions de colère des familles des martyrs et blessés de la révolution qui les avaient trouvés “complaisants et inéquitables”.
Afin d’obtenir qu’ils soient invalidés et que les prévenus soient rejugés, le pourvoi en cassation a été formé aussi bien par le parquet militaire que par la partie civile.