Le Courant populaire tient le ministère de l’éducation et le gouvernement responsables de la suspension des examens de la semaine bloquée.
Il affirme son soutien aux enseignants du secondaire « dans leur combat légitime pour défendre la dignité des professionnels du secteur ».
Le parti dénonce dans une déclaration publiée mercredi « les campagnes de dénigrement ciblant les enseignants, allant jusqu’à l’usage de la violence. Ce qui reflète, note le parti, la continuité des anciennes politiques qui ont ruiné le secteur public, l’éducation en particulier, en se soumettant aux directives des instances financières internationales.
» Sur un tout autre registre, le Courant populaire exprime son entière solidarité avec les habitants du Nord- Ouest, suite aux inondations qui ont submergé la région de Jendouba. Il appelle à des mesures urgentes pour désenclaver les zones isolées et indemniser les familles sinistrées, mettant l’accent sur l’importance d’exécuter des plans de protection des villes contre les inondations.
Dans sa déclaration, le Courant populaire se dit, également solidaire avec les diplômés sans emploi et soutient leur mouvements de protestation légitimes pour revendiquer le droit à une vie digne, en allusion aux jeunes qui sont entrés en grève de la faim à Gabès.
Le parti appelle les autorités régionales et nationales à cesser leur politique de tergiversation et d’atermoiement et à répondre d’urgence aux réclamations de cette catégorie de demandeurs d’emploi. Le Courant soutient, à ce propos, l’appel du Front populaire en faveur du versement d’une allocation de recherche d’emploi.