C’est le quotidien britannique The Sun qui a étalé cette affaire macabre au grand jour, par le biais de Yassir Abdallah, père de famille de 36 ans est tout juste de retour d’Irak.
Il a déclaré lors d’une interview accordée à The Sun qu’il”déteste l’Etat islamique en raison de ce qui est arrivé à une vieille femme kurde d’une tribu non loin”.
Il raconte alors l’histoire de cette femme qui avait fait le chemin jusqu’à Mossoul, dans le nord de l’Irak, pour récupérer son fils. Celui-ci avait été capturé par des combattants de Daech et s’est fait prisonnier là-bas. “Elle était déterminée à le trouver. Elle s’est même rendue au quartier général de l’Etat islamique et avait demandé à lui parler “, raconte -t-il.
‘Lorsque la mère, désespérée, arrive au quartier général, les combattants lui auraient proposé de se reposer après ce long voyage, et lui auraient offert de quoi manger avant de l’amener voir son fils. “Ils lui ont amené des tasses de thé et un repas fait de viande cuite, de riz et de soupe. Elle a pensé qu’ils étaient bien aimables.
Mais lorsqu’elle a fini, elle demande où est son fils, les combattants de l’Etat islamique rient. Et ils lui répondent : “Tu viens juste de le manger”. Selon le témoignage du Sun, ils auraient alors expliqué avoir assassiné son enfant, puis découpé sa dépouille avant de le lui servir”.