Le porte-parole du Front populaire (FP) Hamma Hammami a mis en cause, mercredi, “les allégations du gouvernement” selon lesquelles certains habitants de Bou Salem auraient, délibérément, choisi de construire leur maison dans des zones inondables.
Il a ajouté que les habitants en question avaient obtenu des permis de construire de la municipalité. Hammami qui était en visite à Jendouba en compagnie de députés FP, a déclaré que “les habitants de la région ont perdu toute confiance en l’Etat et le gouvernement”, soulignant l’impératif d’indemniser les victimes des dernières inondations.
Selon lui, ces indemnisations leur sont dues étant donné que “les autorités locales et régionales les ont informés tardivement au sujet des inondations”.
Par ailleurs, le porte-parole du FP a mis en avant la nécessité de fixer une stratégie efficace pour “mettre fin à la souffrance de ces habitants”.
Il a estimé que la solution proposée par les gens de la région concernant la déviation du lit de l’Oued Medjerda de 4 kilomètres des habitations est “une solution valable”. Hammami s’est, par ailleurs, enquis de l’étendue des dégâts matériels constatés dans les habitations touchées par les dernières inondations à Bou Salem.