Plusieurs partis politiques ont exprimé leur solidarité avec les habitants endommagés par les inondations dans le gouvernorat de Jendouba.
Le bureau régional du mouvement Ennahdha à Jendouba fait part, dans une déclaration, de sa consternation face au traitement gouvernemental et médiatique « négatif » de la catastrophe naturelle survenue dans la région, touchant particulièrement la délégation de Bousalem.
Il y affirme son soutien de principe au refus « des solutions de raccommodage et des aides en nature » exprimé par les personnes sinistrées.
Le mouvement appelle à l’urgence de réunir un conseil ministériel consacré aux problèmes de la région et pour chercher des solutions radicales, réparer les dégâts matériels subis par les habitants et mettre en place un programme environnemental et sanitaire afin de remédier aux séquelles de la catastrophe.
Le Parti des Travailleurs impute, de son coté, la responsabilité de la succession de drames dans ces régions aux autorités qui ne sont pas intervenues avec la célérité requise pour sauver les habitants et leurs biens.
Le parti appelle le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour aider les agriculteurs et sauver leurs récoltes et leurs bétails et à mieux se préparer afin de prévenir d’éventuelles catastrophes pouvant survenir dans d’autres régions situées à proximité de Oued Medjerda.
Le parti de l’Emploi et du Développement appelle à traduire en justice toutes les personnes impliquées dans une affaire de corruption concernant les projets d’infrastructure à Jendouba et Boussalem, à relancer les chantiers en suspens et à veiller à leur parachèvement dans les meileurs délais.