Tunisie : 290 enfants membres de cellules terroristes

terorisme1

Selon des sondages établis par le ministère de l’Intérieur, et non encore divulgués au grand public, il a été recensé près de 290 enfants tunisiens impliqués dans des actes et des plans terroristes durant l’année 2014.

D’après le journal «Akher el Khabar» dans son édition du mardi 3 mars 2015, repris par almasdr,, des investigations ont démontré que ces enfants sont sollicités pour des opérations logistiques, pour le transfert des médicaments et de la nourriture aux montagnes où sont retranchés les terroristes, mais aussi pour la surveillance des agents de sécurité, des personnalités nationales, sans oublier les postes de polices et les tribunaux.

D’autre part, l’enquête souligne également que des enfants handicapés étaient sollicité, dont entre autres un jeune garçon de 14 ans qui a été interpellé après avoir constaté ses va-et-vient fréquents autour d’un poste de police dans la région de Sbeitla dans le gouvernorat de Kasserine, et ce en réponse a une demande qui lui a été faite par une cellule terroriste de la région.

C’est ce garçon qui aurait également divulgué l’existence d’un groupe d’enfants œuvrant pour le compte de cellules terroristes.