Mohamed Salah Ben Aissa pour la généralisation des tribunaux pilotes

Le ministre de la justice, Mohamed Salah Ben Aissa, a affirmé le souci de généraliser l’expérience des tribunaux pilotes mis en place dans le cadre de programmes de coopération entre la Tunisie et le Conseil de l’Europe.

Recevant mardi une délégation de la commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ), il a expliqué que l’objectif consiste à conférer davantage d’efficience à l’action des tribunaux tunisiens, à travers le développement des pratiques procédurales et l’ouverture des magistrats sur les expériences menées dans certains pays européens.

Selon un communiqué du ministère de la justice, des visites seront échangées entre experts tunisiens et européens pour consolider l’expérience tunisienne dans ce domaine.

La rencontre a également permis de passer en revue les programmes de coopération 2015-2017 et de mettre en évidence l’intérêt qu’il y a d’associer les avocats aux efforts visant à développer la qualité de la justice en Tunisie.

Mohamed Salah Ben Aissa s’était rendu récemment au Palais de justice à la Kasbah où il a pris connaisance des conditions de conservation des archives et rencontré nombre de magistrats et de professionnels du secteur.