Le vice-président du Mouvement Ennahdha et Premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, Abdelfattah Mourou, est en visite au Qatar.
Selon le Secrétaire général du mouvement Ali Larayedh, Mourou aurait été “invité à titre personnel” à Doha, pour “donner son point de vue sur le Printemps arabe, la situation dans la région et un certain nombre de questions intéressant la Tunisie”.
Interrogé par l’agence TAP sur les raisons de cette visite et à l’initiative de qui elle a eu lieu, Ali Larayedh a indiqué que Mourou a eu une rencontre avec Cheikh Youssef Karadhaoui, président de “l’Union mondiale des oulémas musulmans”, ainsi qu’avec un certain nombre de personnalités, “amis de longue date”.
Mourou “a rendu visite à Karadhaoui pour s’enquérir de sa santé et entendre ses opinions sur ce qui se passe dans le monde islamique”, a-t-il ajouté.
La rencontre de Mourou avec Karadhaoui avait provoqué une vague de critiques et de réaction de réprobation sur les réseaux sociaux qui avaient relayé des images de l’entrevue entre les deux hommes, qualifiée d’« intime ».