Des groupes d’élèves de différents lycées et collèges, dans le gouvernorat du Kef, ont organisé, lundi, des marches de protestation contre la grève des enseignants, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Ce mouvement de grève est une violation du droit des élèves de passer les examens selon un calendrier préfixé, ont estimé les protestataires. Des parents d’élèves ont fait part de leur colère contre la décision de grève et ont revendiqué des solutions urgentes pour reprendre les cours et faire passer aux élèves les examens.
Des enseignants en grève ont confié au correspondant de l’agence TAP dans la région, leur volonté de faire passer aux élèves les examens à condition de répondre favorablement à leurs revendications et mettre en application les accords conclus entre le syndicat et le ministère de tutelle.
Suite à la grève des enseignants, plusieurs collégiens et lycéens ont choisi de quitter leur établissement scolaire et boycotter les cours, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.