Un groupe d’élèves de plusieurs lycées dans le gouvernorat de Kébili, ont organisé lundi matin, des marches de protestation contre le report des examens de la semaine bloquée.
Les protestataires ont parcouru les artères principales de la ville avant de s’arrêter devant le siège de la direction régionale de l’enseignement, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Ce mouvement intervient pour exprimer le refus des élèves d’être victimes du conflit entre le syndicat et le ministère de tutelle. Les protestataires ont appelé les deux parties à prévaloir l’intérêt des élèves et à assurer le déroulement des examens.
Des parents d’élèves ont fait part de leur colère contre la grève des enseignants soulignant que de telle situation ne fait que mettre en péril le secteur de l’éducation et l’intérêt de l’élève.
Certains parents continuent à rembourser jusqu’à présent les frais des fournitures scolaires de leurs enfants pour assurer leur éducation, ont déploré des protestataires.
Pour sa part le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Mohamed Laaroussi a affirmé dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que les enseignants assurent les cours comme convenu dans l’attente de trouver une solution entre la partie syndicale et le ministère de tutelle.