Tunisie – Ariana : Le directeur du collège Menzah VI dément le renvoi des élèves

Le directeur du collège d’ElMenzah VI (gouvernorat de l’Ariana), Khmaies Ksouri, a démenti, dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP dans la région, les allégations selon lesquelles il avait renvoyé les élèves, lundi, premier jour des examens de la semaine bloquée.

“J’ai appliqué ce qui a été mentionné dans la circulaire ministérielle concernant le contrôle des examens mais les enseignants ont refusé de faire passer les examens aux élèves provoquant ainsi un état de désordre dans les rangs des élèves qui ont choisi de quitter l’établissement”, a expliqué la même source.

Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à l’Ariana, Adel Zouari, avait accusé le directeur du collège Menzah VI d’entraver le déroulement des cours et de renvoyer les élèves, lundi matin, de leur établissement.

Il a appelé le commissariat régional de l’éducation à l’Ariana à prendre les mesures nécessaires à l’encontre du comportement illégal du directeur du collège.

Les enseignants avaient assuré les cours dans les 14 établissements éducatifs (collèges et lycées) à l’Ariana ville ainsi que les collèges et lycées à la Soukra, Sidi Thabet, Kalaat Landalous, Ettadhamen et El Mnihla, a précisé le syndicaliste.

Les lycées Hannibal, Attaarine et Khaireddine, à l’Ariana, ont enregistré lundi, une perturbation au premier jour des examens de la semaine bloquée et la plupart des élèves ont préféré quitter leur établissement scolaire après le refus des enseignants d’assurer le déroulement des examens, a constaté la correspondante de l’Agence TAP dans la région.