Mohamed Salah Ben Aissa reçoit une délégation de l’UE en Tunisie

La création de chambres judiciaires spécialisées dans la justice transitionnelle a été au centre d’un entretien lundi entre le ministre de la justice Mohamed Salah Ben Aissa et une mission de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.

La rencontre a permis d’aborder le suivi et d’état d’avancement des projets de programmes relatifs à la réforme de l’appareil judiciaire.

Le développement du système pénitentiaire et la recherche de solutions à l’encombrement des prisons ont, également, figuré à l’ordre du jour de l’entretien.

Les membres de la mission qui était conduite par l’Ambassadeur, chef de Délégation de l’UE en Tunisie Laura Baeza ont affirmé la disposition à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de réfection de nombre d’établissements pénitentiaires.

Baeza a exprimé la satisfaction du déroulement de la transition démocratique en Tunisie et sa progression graduelle vers l’édification d’institutions constitutionnelles démocratiques.

Le ministre, a pour sa part, souligné le souci de voir les magistrats qui seront transférés vers ces nouvelles juridictions spécialisées dans la justice transitionnelle bénéficier de la formation nécessaire, en coopération avec les partenaires européens.