Le technicien argentin, Hector Cuper, est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe égyptienne de football, en remplacement de l’Egyptien Chawki Gharib, a annoncé lundi la Fédération égyptienne de football (FEF).
“A l’issue de sa réunion lundi, le bureau exécutif de la Fédération a désigné Hector Cuper à la tête de la sélection pour un salaire mensuel de 50.000 dollars”, a affirmé Azmi Moujahed, président de la cellule de communication de la fédération.
Cuper (60 ans) avait dirigé plusieurs formations, notamment au Vieux continent, à l’image de l’Inter Milan (Italie), le FC Valence (Espagne), et récemment Orduspor (Turquie).
Il s’agit de la deuxième expérience de Cuper avec une sélection nationale, après celle avec la Géorgie (août 2008-novembre 2009). Chawki Gharib a été remercié après avoir échoué à qualifier les “Pharaons” pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015, qui s’est déroulée en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). L’Egypte, sextuple vainqueur de la CAN, ne s’était pas qualifiée pour le tournoi continental depuis trois éditions (2012, 2013, et 2015).