Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, a démenti, dimanche, dans une déclaration à la Tap, toute pression provenant de son département pour la fermeture, lundi 2 mars, des établissements éducatifs où les examens ne seront pas assurés.
Le communiqué rendu public, dimanche, par le syndicat de l’enseignement secondaire est qualifié par Néji Jalloul de « mensonger, irresponsable et s’inscrivant dans la désinformation ».
« Ceux qui veulent assurer le déroulement des examens qu’ils le fassent, ceux qui ne veulent pas le faire sont libres de leur choix..
Dans tous les cas, nous n’appellerons pas à la fermeture des établissements éducatifs », a-t-il indiqué. Selon le syndicat, le ministère de l’éducation tente de faire échouer la décision de la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire de suspendre les examens de la semaine bloquée.
Le ministère veut obliger les directeurs des établissements scolaires, à travers les commissaires régionaux de l’éducation, à assurer les examens ou, sinon, à faire évacuer l’établissement, affirme le syndicat dans son communiqué. Ce qui équivaut à la fermeture de celui-ci, ajoute-t-il.
Lire aussi:
– Neji Jalloul: Priorité à la réforme du système éducatif
– Néji Jalloul: Discussions autour des revendications des enseignants
– Boycott des examens dans les lycées: Jalloul appelle les enseignants à la raison