L’USM Alger s’est qualifiée au prochain tour de la Ligue des Champions africaine de football malgré sa défaite (3-1, mi-temps 2-1) dimanche à N’Djamena, en match retour contre les Tchadiens du Foullah Edifice, grâce notamment à l’avantage du but à l’extérieur, car le match aller s’était achevé sur le score de (3-0) en faveur des Rouge et Noir.
Au prochain tour, les Usmistes croiseront le fer avec le représentant sénégalais, Association Sportive de Pikine, qualifié aux dépens de l’Etoile Filante du Burkina Faso (1-0 à l’aller, et 0-0 au match retour). Le but “décisif” de l’USMA a été inscrit à la 11e minute par le défenseur Abdelkader Laïfaoui, qui sur cette action était monté aux avant-postes pour prêter main forte à ses camarades.
Les Tchadiens du Foullah Edifice ont réussi à égaliser juste après l’ouverture du score, avant de prendre l’avantage sur penalty. De leur côté, les Usmistes ont rejoint les vestiaires à dix, car ayant perdu le milieu récupérateur, Hamza Koudri, suite à un carton rouge.
En 2e mi-temps, et profitant de sa supériorité numérique, Foullah Edifice a réussi à planter une 3e banderille, mais ce score était insuffisant pour leur permettre de passer au prochain tour, car le but de Laïfaoui les obligeait à l’emporter au moins (5-1) pour espérer se qualifier.
Deux autres représentants algériens, le MC El Eulma et l’ASO Chlef ont réussi à se qualifier au prochain tour des différentes compétitions continentales (Ligue des Champions et CAF, ndlr) au moment où le MC Alger est passé à la trappe.