La Council of Southern African Football Associations (COSAFA), une compétition annuelle réunissant les équipes nationales d’Afrique australe, a effectué le tirage au sort de sa Coupe 2015 qui aura lieu en Afrique du Sud du 17 au 30 mai, rapporte samedi le site de la CAF.
Douze des 14 pays membres de la zone y prendront part après le renoncement de l’Angola et des Comores.
Ces deux pays seront remplacés par le Ghana et la Tanzanie. Le format de la présente édition sera le même que celui de 2013.
Un premier tour avec deux poules de huit équipes, le vainqueur de chaque poule rejoignant ensuite, en quart de finale, les équipes de tête selon le classement FIFA du mois de février 2015.
Le groupe A réunira le Zimbabwe, vainqueur à quatre reprises de l’épreuve, la Namibie, Maurice et les Seychelles, le groupe B sera celui de la Tanzanie, de Madagascar, du Lesotho et du Swaziland.
En quart de finale, le vainqueur du groupe A sera opposé à la Zambie, celui du groupe B au Ghana. Les deux autres rencontres mettront aux prises le Malawi et le Mozambique, l’Afrique du Sud et le Botswana. L’édition 2014 qui devait avoir lieu en Zambie avait été annulée.