Le ministère de l’Education a appelé, samedi, l’ensemble des intervenants dans le processus éducatif à respecter les termes de la circulaire du contrôle continu en ce qui concerne les examens.
« L’autorité de tutelle se tient prêt à négocier la plupart des revendications réglementaires et à agir positivement avec les revendications du syndicat en ce qui concerne la prime des examens nationaux », lit-on dans un communiqué du département de l’Education. Selon le même communiqué, le ministère est disposé à négocier les revendications financières des enseignants, dans le cadre des négociations sociales.
Le syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé, samedi, de boycotter les examens du deuxième trimestre de l’année scolaire actuelle jusqu’à la conclusion d’un accord avec le ministères de l’Education et le ministère de la Jeunesse et du sport.
Selon le Secrétaire général du syndicat, « Le ministre de l’Education s’acharne à livrer une bataille perdue d’avance contre les enseignants ».