Le ministère de la Santé a dépêché une équipe médicale dans la clinique privée « Alyssa » aux berges du Lac pour enquêter sur une patiente plongée dans le coma depuis quelques jours après avoir subi une fécondation in vitro (FIV), a déclaré samedi à l’Agence TAP, Dr. Taha Zine El Abidine, médecin inspecteur central à la direction de l’inspection médicale au ministère de la Santé.
L’équipe d’inspecteurs dépêchée sur place s’emploie à recueillir toutes les données nécessaires sur les circonstances de l’opération et de l’anesthésie pour déterminer les causes entraînant la complication de son état de santé et provoquant son coma, a-t-il précisé.
Il a aussi indiqué que les médecins inspecteurs doivent établir un rapport à ce sujet, précisant qu’une commission sera formée au sein du ministère de la Santé pour assurer le suivi du dossier.
Il convient de rappeler que la jeune femme a subi une anesthésie générale samedi dernier dans la clinique sus-citée pour une FIV. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour sauver la jeune femme plongée dans le coma.
De son côté, la clinique « Alyssa » a publié samedi un communiqué dans lequel elle indique que toutes les dispositions avaient été prises et que toutes les normes professionnelles et les protocoles médicaux ont été respectés avant et durant l’intervention.
La clinique précise que la patiente a eu un arrêt cardiaque pendant l’intervention. Un médecin anesthésiste- réanimateur a aussitôt effectué un message cardiaque à la jeune femme dont l’état de santé s’est amélioré selon la clinique et le cœur a repris son rythme normal en 24h00.