Le ministère de la Santé a décidé, vendredi, un ensemble de mesures pour faire face aux éventuels risques sanitaires liés aux inondations. Selon un communiqué dont l’Agence TAP a eu copie, le ministère de la Santé a décidé de mettre tous outils de travail nécessaires à la disposition des équipes d’hygiène, afin de leur permettre de s’acquitter pleinement de leurs missions de terrain.
« La mission de ces équipes prévoit l’identification des points noirs dans les régions et les quartiers qui risquent d’être touchés par les inondations, l’inspection des centres d’accueil des sinistrés, en cas d’intempéries et le contrôle des réseaux d’eau potable, précise le communiqué.
Les équipes d’hygiène auront, également, à contrôler les produits alimentaires, à prévenir la prolifération des insectes et à assurer l’assainissement des logements, des locaux et des établissements affectés. Il s’agit, également, de sensibiliser les habitants quant aux risques sanitaires liés aux inondations et d’engager des enquêtes épidémiologiques.