La Tunisie participe à la 28e session du Conseil des droits de l’homme à Genève

Le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche participe du 3 au 5 mars prochain à la 28e session du Conseil des droits de l’homme à Genève (Suisse).

Baccouche fera une intervention sur les acquis accomplis en Tunisie dans les domaines des droits de l’homme et de l’instauration des institutions démocratiques de la 2e République, peut-on lire dans un communiqué.

En marge de sa participation à ces assises, le ministre des AE effectuera une série d’entretiens avec, notamment, le haut commissaire aux Droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein et le haut commissaire aux réfugiés Antonio Guterres ainsi que le directeur général de l’Organisation internationale du travail Guy Ryder. Il rencontrera, également, ses homologues de plusieurs pays arabes et amis.

Les travaux de la 28e session du Conseil des droits de l’homme démarreront le 2 mars et se poursuivront jusqu’au 27 du même mois. Le conseil des Droits de l’homme est une organisation intergouvernementale relevant de l’Organisation des Nations Unies créée en mars 2006, à la place de la Commission des NU pour les droits de l’homme.

Le Conseil œuvre à la promotion des droits humains dans le monde entier et regroupe 47 Etats membres élus par l’Assemblée générale de l’ONU. Chaque année, le Conseil tient pas moins de 3 sessions ordinaires ( mars, juin et septembre).

Comme il peut organiser des sessions extraordinaires si le tiers des Etats membres en fait la demande pour traiter de questions urgentes.