La Basilique de Sicca Veneria et la Kasbah du Kef au rythme du premier festival “Sicca Jazz”

sicca_jazz

A plus d’un mois de la Journée internationale du Jazz (30 avril), un nouveau festival de Jazz sera organisé du 20 au 22 mars au Kef, connue sous le nom de Sicca à l’époque carthaginoise et de Sicca Veneria, appellation romaine.

D’où le choix du nom du festival “Sicca Jazz”, a déclaré à l’agence TAP, le directeur du festival, Ramzi Jebabli.

Cette nouvelle manifestation dédiée au jazz, langage musical universel, se veut un rendez-vous annuel international mais aussi une destination privilégiée pour les artistes et les mélomanes du Jazz.

Pour cette édition de lancement, un grand nombre d’artistes étrangers et tunisiens de renom seront au rendez-vous afin d’assurer des concerts tout au long de ces trois jours, à la Basilique et à la Kasbah, deux lieux historiques majeurs du Kef.

Avec des influences maghrébines, l’ouverture sera assurée par le musicien tunisien Mohamed Ali Kammoun en première partie, suivi de l’algérien Karim Zied.

Le black jazz sera le moment fort de la soirée du 21 mars à la Kasbah, avec le musicien et compositeur de jazz français d’origine vietnamienne Nguyen Le/Jimi’s Back en première partie et le multi instrumentiste Gnawa marocain Azyz Sahmaoui, en seconde partie.

La clôture affichera les couleurs du métissage avec l’artiste Alia Sellami et Malek Lakhoua dans leur projet artistique “Blue Note project” et du saxophoniste de jazz américain David Murray et Infinity Quartet.

Tous les détails sur ce nouveau festival seront donnés lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 4 mars prochain à Tunis.