Habib Essid annonce à Tataouine la tenue de conseils ministériels dans tous les gouvernorats

Le chef du gouvernement Habib Essid en déplacement samedi à Tataouine (sud-est, 500 kms de Tunis) a annoncé que des conseils ministériels restreints se tiendront dans tous les gouvernorats du pays.

Un conseil ministériel sera consacré dans les jours qui viennent au gouvernorat de Jendouba pour l’examen des questions de développement dans la région ainsi que les conséquences des récentes inondations et pour identifier des solutions concrètes, a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a effectué une visite de terrain au point de passage frontalier Dhéhiba où il s’est enquis des conditions de travail des unités sécuritaires, militaires et douanières, rendant hommage à leurs efforts pour défendre les frontières du pays.

Il a annoncé le réaménagement du passage frontalier Dhéhiba qui sera doté d’équipements modernes destinés à faciliter le transit des passagers et améliorer les conditions de travail. Le montant du projet s’élève à 8 millions de dinars.

Les travaux de réaménagement doivent démarrer au cours du mois de juin prochain. Sur un autre plan, le chef du gouvernement a rencontré les représentants des habitants de Dhéhiba et des composantes de la société civile ainsi que les familles des blessés lors des évènements survenus dans la région au début du mois de février.

Il a ainsi rencontré le père de Sabeur Meliane qui a trouvé la mort lors de ces évènements, le 8 février dernier. Les habitants de la région ont réclamé, en particulier, l’impulsion du développement ainsi que la promotion des investissements et de l’emploi.

Le chef du gouvernement a confié au ministre de la Santé, Said Aidi l’examen de la demande de prise en charge des soins du jeune Houcine Meliane, blessé lors des évènements de Dhéhiba que ce soit en Tunisie ou à l’étranger.

Il s’est engagé à poursuivre l’enquête sur ces évènements et à en dévoiler les circonstances. Notons qu’un conseil ministériel restreint consacré à la région doit se tenir ce soir au siège du gouvernorat de Tataouine.