Reçus, vendredi, par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M’hamed Ezzine Chlaifa, les directeurs généraux de la politique des pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) ont exprimé la volonté de leurs pays de renforcer les relations de coopération avec la Tunisie, notamment dans les domaines économique et sécuritaire.
Tout en saluant la transition démocratique en Tunisie, ils ont réaffirmé la disposition de leurs gouvernements à poursuivre l’appui à l’expérience démocratique tunisienne.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la rencontre a permis d’examiner le soutien que pourraient apporter les pays du Benelux et l’Union européenne aux efforts de développement en Tunisie.
L’entretien a, également, porté sur les récents développements sécuritaires dans la région ainsi que sur les moyens de lutter contre la montée de la menace terroriste.
Les directeurs généraux de la politique des pays du Benelux se trouve, actuellement, en visite officielle en Tunisie du 26 au 28 février 2015.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des concertations politiques entre la Tunisie et les pays du Benelux et du raffermissement des relations de coopération et de dialogue.