L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) de Sfax a mis en garde contre les conséquences de la grève “de solidarité” menée par dix entreprises privées dans la région et l’intention “d’élargir” la grève à d’autres sociétés.
“L’interruption de l’activité dans ces entreprises sans une raison qui justifie la grève et l’organisation d’un sit-in au port commercial de Sfax, constituent un manquement de l’Union régionale du travail aux principes du pacte social et un risque pour la stabilité sociale”, lit-on dans un communiqué rendu public vendredi, par l’URICA de Sfax.
“Tous nos efforts de mettre en contact les parties syndicales et gouvernementales pour mettre fin à ce problème, appliquer la loi et éviter toute aggravation de la situation, sont restés vains”, ajoute le communiqué.
Plusieurs entreprises opérant à Sfax dans le tourisme et les industries agroalimentaires avaient organisé, jeudi, une grève en solidarité avec leurs collègues dans la société de fabrication de boissons gazeuses Coca-Cola dans la région.
Pour les mêmes raisons, les agents du port commercial et du groupe chimique de Sfax ont également observé un sit-in de deux heures.