Nabil Daboussi, porte-parole de la Fédération tunisienne de football (FTF), a confirmé jeudi à l’Agence Tunis Afrique Presse, que le sélectionneur national, Georges Leekens, restera à la tête des Aigles de Carthage jusqu’à la fin de son contrat en mars 2016, réfutant certaines rumeurs qui circulent sur un éventuel accord entre la Fédération égyptienne de football (FEF) et l’entraîneur belge pour prendre en main la sélection des Pharaons.
“La FEF nous a effectivement contactés par téléphone, demandant des renseignements sur la situation de Georges Leekens avec la FTF. Notre réponse a été claire: nous allons continuer avec le technicien belge jusqu’à la fin de son contrat en mars 2016”, a indiqué le porte-parole.
Il s’est déclaré persuadé de la bonne foi de cet appel téléphonique, affirmant que “les Egyptiens demandaient juste des précisions sur la nature du contrat de la FTF avec Leekens, car ils pensaient qu’il avait un contrat-programme qui s’achevait avec la Coupe d’Afrique des Nations de 2015, ce qui leur aurait permis d’entrer officiellement en contact avec lui pour prendre en main les destinées de l’équipe égyptienne.
“Notre contrat avec Leekens est avant tout moral et j’écarte toute idée d’un départ de Leekens pour l’Egypte vu les bonnes relations qui nous lient avec la Fédération égyptienne de football et le fait de nous avoir contactés au sujet de la situation de l’entraîneur prouve leur bonne foi”, a-t-il ajouté.
A propos d’une éventuelle prolongation avec le sélectionneur à la fin de son contrat en 2015, Nabil Dabboussi a reconnu que les deux parties n’ont pas encore évoqué ce sujet. “Nous avons juste discuté de quelques détails du contrat après la dernière CAN mais nous allons certainement en parler dans un avenir proche”, a-t-il précisé.
Selon la presse égyptienne, Mahmoud Chami, membre de la Fédération égyptienne de football, a affirmé que des contacts existaient entre la FEF et la FTF à propos de Leekens et la possibilité de lui faire signer un contrat pour diriger la sélection égyptienne. Les mêmes sources affirment que la FEF aurait offert un salaire mensuel de 60.000 dollars au technicien belge.
La sélection égyptienne, rappelle-t-on, est sans entraîneur depuis le limogeage de Chawki Gharbi suite à son échec à qualifier la sélection nationale d’Egypte pour la Coupe d’Afrique des Nations “CAN-2015” en Guinée équatoriale.
La Fédération tunisienne de football avait décidé de renouveler sa confiance au technicien belge qui avait atteint les quarts de finale de la CAN-2015.