Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden, a annoncé, vendredi, le démarrage, bientôt, des travaux de construction d’un Institut supérieur des arts et métiers à Siliana.
« Ce projet sera réalisé moyennant une enveloppe de 9,5 millions de dinars », selon Bouden qui était en visite de travail dans le gouvernorat de Siliana.
Il a, également, fait état du lancement, au début du mois de février, d’une étude technique sur le projet d’extension de l’Institut supérieur des études technologiques de Siliana, dont le coût de réalisation est estimé à un million de dinars.
Le ministre a, aussi, annoncé la décision de construire un foyer pour les étudiants à Siliana moyennant une enveloppe de 4,5 millions de dinars.
Au cours de sa visite, Chiheb Bouden a pris connaissance des problèmes auxquels fait face le secteur de l’enseignement supérieur dans la région, s’agissant notamment du manque du corps-enseignant et du personnel administratif et de l’absence d’espaces sportifs, culturels et récréatifs.