Le vice-Ministre égyptien pour les affaires des pays du voisinage, Oussama El-Majdoub a estimé, jeudi, indispensable de lever l’embargo imposé sur l’armement de l’armée libyenne, de manière à lui permettre de combattre les groupes terroristes qui ne cessent de conquérir de nouvelles villes en Libye.
A cet égard, il a plaidé en faveur de la sensibilisation de la communauté internationale à cet effet, la finalité étant de parer à tout danger qui risque de menacer la sécurité de l’Egypte et de la Tunisie ainsi que celle des pays du voisinage et de l’ensemble de la région.
Lors de son entretien avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, El-Majdoub a réaffirmé la position de l’Egypte en faveur de l’instauration d’un dialogue inter-libyen pour trouver une issue à la crise libyenne.
Au cours de cette rencontre, le responsable égyptien a saisi l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements au gouvernement tunisien pour le soutien substantiel qu’il a apporté, afin de faciliter le rapatriement des ressortissants égyptiens fuyant la Libye.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, Abdouli a formé le souhait de voir les antagonistes libyens retourner à la table des négociations pour trouver une solution à la crise qui secoue leur pays.