Le FC Séville, tenant du titre, s’est qualifié pour les 8e de finale de l’Europa League en battant Mnchengladbach 3 à 2 jeudi à Mnchengladbach. FC Séville avait également remporté le match aller 1-0.
La formation espagnole vainqueur à trois reprises de la compétition, s’est faite ratrappée à deux reprises par la formation allemande, réduite à dix après l’expulsion de Granit Xhaxa, avant que Vitolo n’arrache le but de la victoire à la 79, son second but de la rencontre, permettant à son équipe de l’emporter 3 à 2. Les buts de la rencontre ont été inscrits pour le M?nchengladbach par Xhaka (19) et Hazard (29).
Ceux du FC Séville par Stranzl (8 c.s.c.) et Vitolo (26, 79). Le club turc de Besiktas s’est qualifié, jeudi à Istanbul, pour le prochain tour en sortant en seizièmes de finale de l’UEFA Europa League le FC Liverpool aux tirs au but (5-4).
Le milieu de terrain Tolgay Arslan (27è), rentré dix minutes plus tôt en remplacement de Sosa, a inscrit l’unique but du match pour ramener les deux protagonistes à l’égalité parfaite. Les prolongations n’ayant apporté aucun changement au score, les deux équipes sont allées régler la qualification aux décisifs tirs au but, Lovren (Liverpool) manquant l’ultime tir.
Le club italien de l’AS Rome a décroché son billet également pour les 8es de finale en battant les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam sur le score de 2 buts à 1, jeudi soir à Rotterdam, à l’issue d’une rencontre marquée par des actes racistes de la part des supporters du club néerlandais.
Les deux formations n’ont pas pu se départager lors du match aller (1-1). L’équipe italienne a pris les devants dans le temps additionnel de la première période (0-1).
Le match a été interrompu à deux reprises en raison de jets de projectiles sur le terrain par des supporteurs néerlandais. La rencontre s’est poursuivie dans une ambiance tendue.
Feyenoord égalisant par Elvis Manu (75è) avant d’encaisser un but de Gervinho, qui offrait à l’heure de jeu (1-2, 06e) la qualification aux Romains. Pour la deuxième fois consécutive, les supporters néerlandais s’illustrent par leur violence. La rencontre intervient quelques jours seulement après les actes de vandalismes commis par plusieurs dizaines de fans de Feyenoord à Rome à l’aller.
Ajax Amsterdam s’est qualifié en battant KP Legia Varsovie 3 à 0 jeudi à Varsovie. Au match aller, l’Ajax avait également battu KP Legia Varsovie 1-0. Les buts de la rencontre ont été inscrits pour l’Ajax Amsterdam par : Milik (11, 43) et Viergever (13).
Le Dynamo Moscou s’est qualifié aussi en éliminant Anderlecht 3 à 1 jeudi à Khimki. Le match aller s’est soldé par un nul 0-0.
Les buts de la rencontre ont été inscrits pour le Dynamo Moscou par Kozlov (47), Yusupov (64) et Kuranyi (90+5). L’unique but d’Anderlecht a été signé par Mitrovic (28).