Le club grec du Panathinaïkos, s’est vu retirer trois points par la Ligue grecque de football, après les débordements de ses supporteurs lors de la victoire contre l’Olympiakos dimanche (2-1), rapportent vendredi les médias locaux.
Outre cette sanction, le club d’Athènes écope également d’une amende de 100.000 euros et devra jouer ses deux prochains matches à domicile à huis clos.
Après cette sanction, le Panathinaïkos est désormais à six points du leader, l’Olympiakos, à neuf journées de la fin du championnat. En réaction à ces débordements, le gouvernement grec avait annoncé mercredi la suspension du championnat pour la troisième fois de la saison, le temps de prendre des mesures contre la violence dans les stades.
La rencontre de dimanche avait été émaillée de plusieurs incidents: une bouteille avait été lancée sur le milieu de terrain suisse de l’Olympiakos Pajtim Kasami et une chaise envoyée vers l’entraîneur Vitor Pereira, avant qu’une cinquantaine de supporteurs du Panathinaïkos ne tentent de le prendre en chasse. Selon les médias locaux, ces incidents avaient fait deux blessés parmi les supporteurs de l’Olympiakos.