Les unités de lutte contre les catastrophes continuent de suivre de près l’évolution de la situation à Jendouba, à la suite des inondations causées par le déluge de ces deux derniers jours.
Oued Majerda ayant débordé à l’aube de ce vendredi 27 février 2015, la situation se complique davantage et une dizaine de famille a du être évacué par un hélicoptère militaire après que leurs maisons aient été inondées.
Selon ce que rapporte une source de la protection civile au journal « Al Masdar », le niveau de l’eau reste encore relativement élevé, en ce début d’après-midi, dépassant les 10 mètres à Boussalem et les 11 mètres à Jendouba.
Toujours selon cette même source, les autorités auraient essayé d’évacuer certaines familles dès que Oued Majerda avait commencé à déborder, se confrontant au refus de celles-ci, tout en précisant que l’hélicoptère militaire était intervenu uniquement pour évacuer des familles habitant la délégation de Boussalem, après que leurs maison aient été submergées par les eaux.