Le Syndicat national des journalistes tunisiens s’est félicité de l’arrêt rendu par le Tribunal de première instance du Kef qui a prononcé jeudi un non- lieu en faveur de la journaliste Hana Medfaï.
Cette journaliste de la radio régionale du Kef était poursuivie pour « diffamation ». Une plainte avait été déposée contre elle pour avoir, il y a près d’un an, consacré une émission à la question du harcèlement sexuel en milieu scolaire.
Le SNJT a réitéré, dans un communiqué, son opposition à pareils procès qui, selon lui, « font planer une menace sérieuse sur la liberté de presse et représentent un pas vers la censure des contenus médiatiques ».
Le syndicat a rappelé, dans le même communiqué, sa position contre le jugement du blogueur Yassine Ayari devant la justice militaire pour le chef d’inculpation d’atteinte au prestige de l’armée, soulignant la nécessité de le faire juger par la justice civile, au nom du droit à un jugement équitable par des juridictions indépendantes et comme le garantit la Constitution.